Tanabata

Tanabata - la fête des étoiles


Tanabata, ou la « Fête des Étoiles », est une célébration originaire de Chine, connue sous le nom de « Qixi », qui a été adoptée et adaptée par le Japon au fil des siècles. Cette tradition remonte à plus de 2000 ans et est basée sur une légende ancienne racontant l’histoire d’une tisserande, symbolisée par l’étoile Véga, et d’un bouvier, représenté par l’étoile Altaïr, qui ne peuvent se rencontrer qu’une fois par an, le septième jour du septième mois lunaire, en raison de la Voie lactée qui les sépare.

Au Japon, Tanabata est célébré le 7 juillet de chaque année, bien que certaines régions suivent le calendrier lunaire pour cette célébration. Les festivités incluent la décoration des rues, des maisons et des lieux publics avec des papiers colorés appelés tanzaku, sur lesquels les gens écrivent leurs vœux et leurs souhaits. Ces tanzaku sont suspendus à des branches de bambou, créant ainsi de magnifiques arcs-en-ciel de souhaits dans les rues. Tanabata est une occasion joyeuse pour les gens de se rassembler, de partager leurs espoirs et leurs rêves, et de célébrer l’amour et l’unité.

À votre tour pendant le week-end de Nishiki Japan d’écrire vos voeux sur les papiers « tanzaku » et de les accrocher sur les bambous de notre stand de Tanabata!

お待ちしております〜✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *